Heineken: le titre monte, RBC plus optimiste sur la bière
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 15:00
Vers 14h45, le titre du brasseur néerlandais progresse de 1,1%, surperformant l'indice AEX qui affiche au même moment un gain de 0,5%.
Dans une note de recherche, RBC fait remarquer que les estimations de croissance établies par les analystes ont été revues à la baisse au cours des 12 mois écoulés pour faire désormais ressortir une croissance de l'ordre de 4%.
Ses propres prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 et 2026 s'établissent de son côté 1% au-dessus de celles du consensus, précise-t-il.
Pour ce qui concerne les marges, l'analyste dit tabler sur une marge opérationnelle globalement stable au cours des trois exercices à venir, même en tenant compte des efforts d'investissement consentis par le groupe.
Sur la base de ses estimations prudentes, le titre Heineken se traite à un ratio séduisant de 14,9x contre 15,9x pour l'ensemble du secteur, conclut-il.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 80 à 92 euros.
Le bureau d'études a également relevé son conseil sur Carlsberg, porté de 'performance en ligne' à 'surperformance'.
| 68,500 EUR | Euronext Amsterdam | -1,47% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer