Heineken: le titre monte, RBC plus optimiste sur la bière
information fournie par Zonebourse 14/03/2025 à 15:00
Vers 14h45, le titre du brasseur néerlandais progresse de 1,1%, surperformant l'indice AEX qui affiche au même moment un gain de 0,5%.
Dans une note de recherche, RBC fait remarquer que les estimations de croissance établies par les analystes ont été revues à la baisse au cours des 12 mois écoulés pour faire désormais ressortir une croissance de l'ordre de 4%.
Ses propres prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 et 2026 s'établissent de son côté 1% au-dessus de celles du consensus, précise-t-il.
Pour ce qui concerne les marges, l'analyste dit tabler sur une marge opérationnelle globalement stable au cours des trois exercices à venir, même en tenant compte des efforts d'investissement consentis par le groupe.
Sur la base de ses estimations prudentes, le titre Heineken se traite à un ratio séduisant de 14,9x contre 15,9x pour l'ensemble du secteur, conclut-il.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' avec un objectif de cours rehaussé de 80 à 92 euros.
Le bureau d'études a également relevé son conseil sur Carlsberg, porté de 'performance en ligne' à 'surperformance'.
65,5200 EUR | Euronext Amsterdam | -1,21% |
A lire aussi
-
Robert Redford, élégant symbole du 7e art aux Etats-Unis depuis plus d'un demi-siècle, est mort mardi à l'âge de 89 ans, laissant derrière lui un vaste héritage cinématographique et un message progressiste et écologiste. L'acteur et réalisateur, engagé à gauche ... Lire la suite
-
Quelque 1.400 touristes ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi de la zone du Machu Picchu, célèbre site archéologique du Pérou, en raison d'une manifestation, a annoncé le gouvernement, précisant que 900 autres restaient bloqués. "Nous avons pu évacuer environ ... Lire la suite
-
Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite
-
Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi la démission de Paul Bulcke, président de longue date de son conseil d'administration (CA), un peu plus de deux semaines après le licenciement du directeur général du groupe en raison d'une "relation amoureuse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer